mercredi 11 avril 2012

MIPTV 2012 - Les tendances

Web séries, séries sur réseaux sociaux, séries sponsorisées par une marque et deuxième écran- ce sont les sujets qui pour moi étaient l'essence de ce MIPTV.

la photo devant le palais à Cannes, MIPTV 2012Twitter, Facebook, 3D- les sujets clés de l'année dernière sont bien intégrés dans le paysage audiovisuel. Aujourd'hui ces sont des réalisations concrètes, des projets multi-plateformes, des séries sur web et réseaux sociaux qui ont été mis en valeur pendant ce MIPTV.

Web Séries, séries sur réseaux sociaux

Plusieurs conférences ont été organisées sur ces sujets. Vous pouvez en voir certaines sur le blog de miptv: http://blog.mipworld.com./

J'ai participé aux 2 conférences suivantes:

"Trouvez la bonne plateforme" qui met en lumière la série web Fact Checkers Unit réalisée par SXM Média en coopération avec Samsung, présentée par Tom Bannister, CEO de SXM Media, US ainsi que la campagne de la promotion du centre commercial Westfield Statford City, présentée par Jon King, Managing Director de Story Worldwide, GB.

Dans la mesure où le projet de SXM Media m'intéressait particulièrement, j'ai réalisé une interview exclusive en anglais avec Tom Bannister, que vous pouvez lire dans ce dossier.

"Fresh TV: les meilleurs programmes TV sur les réseaux sociaux" qui montre les séries les plus tweetées, likées dans le monde, présentées par Virginia Mouseler, CEO de The Wit, France.

Deuxième écran - la tablette

La tablette, "le deuxième" écran devient un objet incontournable et s'installe dans nos foyers en changeant ainsi notre façon de regarder la télévision. Les chaines sous-estiment l'importance de la tablette et n'investissent pas encore dans cette plateforme.
Pourquoi doivent elles le faire - vous trouverez cette réponse dans l'article qui résume l'atelier "Réseaux sociaux pour les producteurs", présenté par Richard Kastelein, Managing Director, Agora Media Group Ltd., Les Pays-Bas et Marc Goodchild, Managing Director & Chief Creative, IpDipSkyBlue.tv et Partner, Agora Media Group Ltd., Les Pays-Bas.